contrats assurance affinitaires Avantages


Courtiers Grossistes

Contrats commercialisés en inclusion dans le contrat d’assurance ou en souscription facultative.

1.1 - Le rachat de la franchise
Accident, vol, incendie, bris de glace

En cas d’accident, de vol, d’incendie ou de bris de glace du véhicule : remboursement du montant de la franchise laissée à la charge de l’assuré à la suite du sinistre. Le montant de la franchise est celui mentionné aux conditions particulières du contrat d’assurance automobile de l’assuré.

1.2 - Le versement d’une indemnité de compensation
Perte totale du véhicule

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident non responsable avec un tiers identifié, vol ou incendie du véhicule : versement d’une indemnité forfaitaire de 500 à 1.000 euros.

1.3 - La prime de fidélité
Perte totale du véhicule

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident non responsable avec un tiers identifié, vol ou incendie du véhicule : versement d’une prime de fidélité de 200 à 600 euros sous réserve de la souscription auprès du même intermédiaire d’un contrat d’assurance automobile/2 roues garantissant le nouveau véhicule.

1.4 - Le remboursement de la vétusté sur pièces
Accident

En cas d’accident non responsable avec un tiers identifié : remboursement du montant de la vétusté appliquée par l’expert de la compagnie d’assurance, lors du remplacement des accessoires détériorés (pneu, radiateur, amortisseur, batterie et pot d’échappement).

1.5 - Le versement d’une indemnité journalière d’interruption d’activité
Arrêt de travail

En cas d’arrêt de travail suite à un accident du véhicule garanti : versement d’une indemnité journalière de 100 euros pendant 3 jours maximum. Cette prestation remplace la non-prise en charge du salaire des 3 premiers jours d’arrêt de travail par le régime général de la sécurité sociale.

1.6 - Le remboursement d’un contrôle technique
Accident

En cas d’accident non responsable avec un tiers identifié : remboursement d’une visite de contrôle technique suite à des réparations mécaniques effectuées sur le véhicule accidenté. Ce contrôle technique permet à l’assuré de vérifier que son véhicule a été correctement réparé.

1.7 - L’exonération du montant des cotisations suite à perte de revenus
Perte de revenus

En cas de licenciement économique, d’affections de longue durée ALD-30 ou de cessation d’activité suite à dépôt de bilan : prise en charge du montant de la cotisation annuelle du contrat d’assurance automobile, 2 roues, habitation ou santé.

1.8 - Le remboursement des frais liés aux catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles

En cas de dommages matériels consécutifs à un état de catastrophes naturelles : remboursement des frais liés aux dommages immatériels, tels que les frais d’hébergement de l’assuré, les frais de location d’un véhicule de remplacement, les frais de garderie des enfants, les frais de rapatriement, les frais de gardiennage du domicile sinistré, la perte de salaires…

1.9 - Le soutien financier suite à perte de revenus
Perte de revenus

En cas de licenciement économique, d’affections de longue durée ALD-30 ou de cessation d’activité suite à dépôt de bilan : prise en charge des factures d’énergie électrique pendant 1 an et dans la limite de 500 à 1.000 euros.

1.10 - La prime de fidélité suite à déménagement
Déménagement du domicile

En cas de changement de domicile principal ou secondaire dans un rayon supérieur à 50 kilomètres : prise en charge des frais de raccordement au réseau électrique et de 3 mois de factures d’énergie sous réserve de la souscription auprès du même intermédiaire d’un contrat d’assurance habitation garantissant le nouveau domicile.

1.11 - Le remboursement des abonnements d’activités sportives ou culturelles
Déménagement du domicile

En cas de changement de domicile principal ou secondaire dans un rayon supérieur à 50 kilomètres : remboursement au prorata-temporis du montant des abonnements annuels d’activités sportives ou culturelles.

1.12 - La prime de fidélité
Accident, vol, incendie

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident non responsable avec un tiers identifié, vol ou incendie du véhicule : versement d’une prime de fidélité de 200 à 600 euros sous réserve de la souscription auprès du même intermédiaire d’un contrat d’assurance automobile/2 roues garantissant le nouveau véhicule.