contrats assurance affinitaires Avantages


Constructeurs Auto / Sociétés de financement

Contrats commercialisés en inclusion dans le financement, dans les assurances liées au financement ou en package avec l’achat d’un véhicule neuf ou occasion.

4.1 - Le rachat de la franchise
Accident, vol, incendie, bris de glace

En cas d’accident, de vol, d’incendie ou de bris de glace du véhicule : remboursement du montant de la franchise laissée à la charge du client à la suite du sinistre. Le montant de la franchise est celui mentionné aux conditions particulières du contrat d’assurance automobile du client.

4.2 - Le soutien financier suite à perte de revenus
Perte de revenus

En cas de licenciement économique, d’affections de longue durée ALD-30 ou de cessation d’activité suite à dépôt de bilan : prise en charge du montant de la cotisation annuelle du contrat de maintenance/entretien du véhicule.

4.3 - La prime de fidélité
Perte totale du véhicule

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident non responsable avec un tiers identifié, vol ou incendie du véhicule : versement d’une prime de fidélité de 200 à 1.000 euros après la réalisation d’une condition (rachat d’un véhicule auprès du même constructeur ou souscription d’un nouveau financement auprès du même établissement, etc…).

4.4 - Le remboursement des intérêts du financement automobile et des frais de dossier
Perte totale du véhicule

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident, vol ou incendie du véhicule : remboursement des intérêts du financement automobile et des frais de dossier.

4.5 - Le versement d’une indemnité journalière d’interruption d’activité
Arrêt de travail

En cas d’arrêt de travail suite à un accident du véhicule garanti : versement d’une indemnité journalière de 100 euros pendant 3 jours maximum. Cette prestation remplace la non-prise en charge du salaire des 3 premiers jours d’arrêt de travail par le régime général de la sécurité sociale.

4.6 - Le remboursement des frais d’entretien et d’accessoires
Perte totale du véhicule

En cas de destruction totale du véhicule suite à un accident non responsable avec un tiers identifié, vol ou incendie du véhicule : remboursement des factures d’entretien et des accessoires du véhicule, émises auprès du réseau du constructeur au cours des 12 derniers mois et sans application de vétusté.

4.7 - Le bonus « événement heureux »
Naissance d'un enfant

En cas de naissance d’un enfant de l’assuré (pour les parents et grands-parents) : versement d’une prime de fidélité de 500 à 1.000 euros après la réalisation d’une condition (rachat d’un véhicule d’une catégorie supérieure auprès du même constructeur ou souscription d’un nouveau financement auprès du même établissement, etc…).